Livraisons & Retours

 

FORFAITS LIVRAISON AVEC SUIVI – FRANCE METROPOLITAINE

Domicile :  4,90€ TTC  – Mondial Relay :  2,90€ TTC

 

À PARTIR DE 45€ TTC D’ACHAT – LIVRAISON REDUITE – FRANCE METROPOLITAINE

Domicile :  2,45€ TTC  – Mondial Relay :  1,45€ TTC


À PARTIR DE 59€ TTC D’ACHAT – LIVRAISON OFFERTE – FRANCE METROPOLITAINE


Müe L’Atelier du Savon est une savonnerie artisanale basée à Angers, Maine-et Loire, France. Cette page vous informe des conditions générales de livraisons et retours Produits à l’occasion de votre achat sur notre boutique en ligne http://www.mue-atelier.fr. Bonne lecture !

Date de mise en application : 1er Septembre 2021

Article 1 – CHAMP D’APPLICATION

Se référer aux Conditions Générales de Ventes

Article 2 – LIVRAISONS

La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du Produit.

2.1. FRAIS DE PORT

Pour chaque commande, la participation au frais de port pour une livraison avec suivi, France métropolitaine, en relais colis ou à domicile est :

➤ Mondial Relay : 2,90€ TTC jusqu’à 45€ TTC d’achat puis 1,45€ TTC jusqu’à 59€ TTC d’achat.
➤ Domicile sans signature : 4,90€ TTC jusqu’à 45€ TTC d’achat puis 2,45€ TTC jusqu’à 59€ TTC d’achat.

Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au Client. Le Client ne règle alors qu’une seule livraison.

2.2. DÉLAIS DE LIVRAISON DES PRODUITS

Partout en France Métropolitaine, le délai de livraison est de trois (3) à cinq (5) jours. Il n’y a pas de préparation de commande ni expédition les weekend et jours fériés. MÜE L’Atelier du Savon s’engage à faire ses meilleurs efforts pour expédier et livrer les Produits commandés par le Client dans les meilleurs délais. Toutefois, si les Produits commandés n’ont pas été livrés dans le délai de trente (30) jours après la réalisation de la commande, le Client devra en informer MÜE L’Atelier du Savon dans les plus brefs délais, par téléphone ou par email ou par courrier postal, à l’adresse suivante :

MÜE L’Atelier du Savon 
25 Place Grégoire Bordillon 49100 ANGERS
Téléphone : 09 84 30 52 18
contact@mue-atelier.fr

MÜE L’Atelier du Savon prendra alors contact avec le transporteur afin que ce dernier mène une enquête, pouvant durer jusqu’à vingt-et-un (21) jours. Si les Produits sont retrouvés, ils seront réacheminés au domicile du Client. Si les Produits ne sont pas retrouvés à l’issue de l’enquête, les Produits seront réputés perdus et MÜE L’Atelier du Savon sera alors en mesure de renvoyer au Client des Produits de remplacement, sans frais supplémentaires pour le Client. 

Si les Produits commandés n’étaient plus disponibles, MÜE L’Atelier du Savon remboursera le montant des Produits réputés perdus. Si les Produits sont encore disponibles, mais ont changé de prix de vente sur le Site, MÜE L’Atelier du Savon appliquera les nouveaux prix de vente, soit en remboursant par chèque bancaire la différence, soit en demandant un chèque bancaire complémentaire au Client du montant de l’écart de prix.

En tout état de cause, si les Produits n’ont pas été livrés dans un délai de dix (10) jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L. 216-2 à L. 216-4 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze (14) jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l’exclusion de toute indemnisation ou retenue.

2.3. ADRESSES DE LIVRAISON ET FACTURATION

Les Produits sont livrés à l’adresse de facturation indiquée par le Client lors de la commande. Pour indiquer une autre adresse de livraison, il suffit de cocher la case « expèdier à une adresse différente » dans la partie paiement du processus de commande. Vous pouvez à tout moment créer une nouvelle adresse ou indiquer une autre adresse enregistrée différente de celle de facturation. Le Client devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé à MÜE L’Atelier du Savon à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais du Client et MÜE L’Atelier du Savon ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité dans laquelle elle pourrait être de livrer la commande. Si le Client souhaite être livré à deux adresses de livraison distinctes, il doit passer deux commandes distinctes, avec les frais de livraison y afférent.

2.4. RÉCEPTION DE LA COMMANDE

A la réception de la commande, le Client est tenu de vérifier l’état des Produits livrés. En cas de défauts apparents, le Client bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues par les présentes conditions générales.

Article 3 – RETOURS

Toute anomalie concernant la livraison (par exemple : Produits manquants ou abîmés, colis endommagés) doit impérativement être indiquée, en premier lieu, sur le bon de livraison et sous forme de réclamation auprès du transporteur correspondant. Dans un deuxième temps, toute anomalie doit être notifiée au minimum dans les sept (7) jours suivant la réception des Produits à MÜE L’Atelier du Savon, par téléphone ou par email ou par courrier postal, à l’adresse suivante :

MÜE L’Atelier du Savon 
25 Place Grégoire Bordillon 49100 ANGERS
Téléphone : 09 84 30 52 18
contact@mue-atelier.fr

Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que le Client, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.

MÜE L’Atelier du Savon se réserve le droit de demander au Client de lui retourner le (les) Produit(s) détérioré(s) ou de demander un justificatif de détérioration (comme une photo par exemple). En cas de retours anormaux ou abusifs, MÜE L’Atelier du Savon se réserve le droit de refuser d’honorer toute commande ultérieure du Client.

  • Colis détérioré

Si le Client constate au moment de la livraison de son colis que ce dernier est abîmé, il peut, au choix, refuser le colis qui sera alors directement retourné à MÜE L’Atelier du Savon ou réceptionner le colis tout en signalant la détérioration de son emballage.

Si le Client constate que l’emballage de son colis à remettre en boîte aux lettres est abîmé, il peut, sous réserve que le colis n’ait pas été ouvert, refuser le colis en le rapportant au bureau de Poste, au plus tard le jour ouvrable suivant sa distribution.

  • Les retours sous le motif « NPAI »

Les retours sous le motif « NPAI » correspondent aux colis retournés par le prestataire chargé de la livraison sous la mention : « N’habite Pas à l’Adresse Indiquée ». Après réception et acceptation du colis retourné par MÜE L’Atelier du Savon, un avoir du montant total de la commande, frais de port déduits, sera crédité sur le compte client du Client dans les soixante douze (72) heures suivant la réception du colis par MÜE L’Atelier du Savon. Le Client pourra ensuite repasser sa commande, en s’assurant de l’exactitude de l’adresse de livraison renseignée.

  • Les retours sous le motif « non réclamé » 

Les retours sous le motif « non réclamé » correspondent aux colis qui n’ont pas été réclamés par les Clients au bureau de Poste ou chez le commerçant Mondial Relay choisi par le client lors de la commande dans le délai de quinze (15) jours à compter de l’avis de passage. Après réception et acceptation du colis retourné par MÜE L’Atelier du Savon, un avoir du montant total de la commande, frais de port déduits, sera crédité sur le compte client du Client dans les soixante douze (72) heures suivant la réception du colis par MÜE L’Atelier du Savon. Le Client pourra ensuite repasser sa commande.

Article 4 – DROIT DE RÉTRACTATION

En application des dispositions de l’article L. 221-19 du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de la commande pour exercer son droit de rétractation auprès de MÜE L’Atelier du Savon, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à fin de remboursement, à condition que les Produits soient retournés dans leur emballage d’origine complets et en parfait état, permettant une nouvelle commercialisation. Les Produits endommagés, salis ou incomplets ne seront pas repris. Les Produits doivent être retournés dans les quatorze (14) jours suivant la notification à MÜE L’Atelier du Savon de la décision de rétractation du Client. Ce délai commence à courir au début de la première heure du premier jour et prend fin à l’expiration de la dernière heure du dernier jour du délai. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Le Produit dans son emballage d’origine doit être envoyé à l’adresse suivante :

MÜE L’Atelier du Savon 
25 Place Grégoire Bordillon
49100 ANGERS

Le Client devra impérativement accompagner son colis du formulaire de rétractation ci-après ou de toute autre déclaration sur l’honneur dénuée d’ambiguïté exprimant sa volonté de se rétracter :

« Je notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la commande des Produits ci-dessous :

– Commande du :

– Numéro de la commande : 

– Nom du Client : 

– Adresse du Client :

[Signature du Client] »

Il est conseillé d’effectuer le renvoi du colis par courrier suivi, dans l’éventualité où celui-ci serait perdu lors de l’envoi postal, la responsabilité de MÜE L’Atelier du Savon ne pouvant être engagée à ce titre.

Article 5 – REMBOURSEMENT

En cas de non-réception de la commande dans les délais de livraison susvisés, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client, dans les conditions prévues aux articles L. 216-2 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze (14) jours qui suivent la date de dénonciation du contrat par le Client, à l’exclusion de toute indemnisation ou retenue.

En cas d’indisponibilité du Produit commandé, le Client ayant opté pour le remboursement sera remboursé des sommes versées au plus tard dans les trente (30) jours de leur versement.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai visé à l’article 4, seul le prix du (des) Produits acheté(s) et les frais de livraison sont remboursés, les frais de retour restent à la charge du Client. Le Client sera remboursé dans un délai de quatorze (14) jours suivant la réception des Produits par MÜE L’Atelier du Savon.

Le remboursement s’effectuera en fonction du mode de paiement utilisé par le Client lors de sa commande.